Si vous êtes influenceur sur un réseau social, Mym est un excellent moyen de monétiser votre audience. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi se lancer sur Mym, quel contenu proposer et quelques astuces pour gagner plus d’argent.

Pourquoi devenir créateur ?

Mym est un excellent moyen de se faire un revenu récurrent. Si vous cherchez à améliorer la proximité avec votre communauté, donner davantage de conseils ou proposer des photos et vidéos privés, MYM fait cette passerelle contre rémunération.

Que ce soit pour financer vos études, en faire votre métier ou un simple complément de revenus, Mym est une plateforme qui vous permet de gagner de l’argent tous les mois.

S’INSCRIRE SUR MYM FANS

A qui s’adresse mym fans ?

Mym Fans vous permet de vendre des photos et vidéos. Vos fans vont donc payer mensuellement pour accéder à ce contenu. Il va donc falloir être ingénieux pour les inciter à s’abonner. Voici quelques idées qui pourraient intéresser votre communauté en échange d’une information ou d’un contenu exclusif.

Influenceur

Vous pouvez par exemple vendre des photos et vidéos en tant que modèle. Si le contenu est censuré sur Instagram, ce n’est pas le cas sur MYM. Vous pouvez donc en dévoiler davantage sur ce réseau social en échange de quelques euros par mois, comme le fait Mathilde Tantot.

Le site s’adresse également aux influenceurs lifestyle. En tant que musicien, vous pouvez montrer vos coulisses et quelques exclusivités, comme le fait Koba laD.

Si vous êtes un grand voyageur, vous pouvez partager vos meilleures photos de paysage.

Mathilde et Pauline Tantot Mym Fans

Mathilde et Pauline Tantot sur Mym Fans

Pronostiqueur

Vous êtes un pronostiqueur ? Vous souhaitez proposer vos analyses contre un abonnement mensuel ? Inutile de créer un site, il vous suffit de vous inscrire sur Mym Fans. Vous pourrez alors proposer vos pronostics (foot, basket, tennis…) à vos abonnés. Un exemple : Mympronos.

Trader

Mym est un excellent moyen de partager vos signaux et vos positions pour du trading. Vos abonnés pourront alors rentabiliser leur abonnement grâce à vos conseils. Par exemple, Romain Trader propose ses opportunités chaque matin.

Si vous êtes un spécialiste des marchés financiers ou de la cryptomonnaie, n’hésitez pas à proposer du contenu exclusif à votre communauté en échange d’un abonnement mensuel sur mym.

Sportif

Une daily routine ? Des exercices pour se muscler ? Des conseils en nutrition ? Partagez vos meilleures astuces en tant que coach sportif !

Mym propose également de vendre des médias privés. Vous pouvez par exemple vendre un coaching individuel, en plus de l’abonnement mensuel.

Un exemple de coach sportif sur mym : Killian Training.

Killian Training

Killian Training sur Mym Fans

Gamer

Partagez vos meilleurs moments de jeu, mais également des astuces pour s’améliorer rapidement sur un jeu pc, console ou mobile. Tout comme un coach sportif, vous pouvez partager vos meilleurs conseils pour rester concentrer et gagner plus souvent.

Artiste

En tant qu’artiste, il est difficile de monétiser son contenu. Mais ça, c’était avant MYM ! Vos dessins, musiques, photos méritent rémunération. Le procéder est simple, votre communauté paye un abonnement mensuel pour accéder à l’intégralité de votre contenu et de votre talent.

Comme artiste sur la plateforme, on peut citer Planetes Invisibles.

Cuisine

Les recettes de grand-mère ne se partagent pas… à moins qu’il y ait rémunération à la clé. Votre communauté pourra accéder à vos recettes et vos tutos vidéos en échange de quelques euros. Plutôt qu’acheter un livre de cuisine, ils pourront s’abonner à votre mym et profiter d’un contact privilégié avec le chef.

Il y a déjà plusieurs grands chefs cuisiniers sur la plateforme, comme par exemple Cocktail Julien.

Comment s’inscrire sur Mym ?

Dans un premier temps, il faut avoir 18 ans pour être créateur sur Mym.

Ensuite, il suffit de vous rendre sur ce lien, puis de cliquer sur “inscription” en haut à gauche.

Le formulaire est très simple, un pseudo, un email et un mot de passe.

inscription mym

Il faudra ensuite accepter les conditions générales et affirmer avoir 18 ans.

Vous voilà inscrit en tant que créateur sur Mym. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre profil.

mym fans créateur

Je vous conseille de lire notre avis sur Mym Fans pour avoir de nombreux conseils avant de vous lancer et savoir comment fonctionne la plateforme.

6 astuces pour gagner plus d’argent sur MYM

Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir plus d’abonnés ou d’optimiser vos revenus.

  • Un excellent moyen de gagner de l’argent avec Mym, c’est de proposer du contenu soft en public (partie flouté) et la version non flouté pour les abonnés.
  • Le but des photos privées est d’en donner assez pour que les abonnés soient satisfaits, mais ne pas en donner trop (et jouer avec cela) pour garder vos abonnés dans le temps.
  • N’hésitez pas à trouver une niche bien à vous, pour satisfaire une catégorie précise de fans.
  • Restez actives dans le temps, même si vous n’avez pas d’abonnés pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. La persévérance est un excellent atout.
  • Pour gagner plus d’argent sur MYM, je vous conseille de faire des photos de bonnes qualités (éclairage, cadrage, pose…). Il vaut mieux faire une bonne photo plutôt que 5 moyennes.
  • Ajoutez votre lien mym fans sur vos réseaux sociaux (bio insta, twitter…)

Une bonne pub pour votre compte peut vous faire gagner plusieurs dizaines d’abonnés, soyez créatif.

Si vous êtes passé par notre lien pour vous inscrire, vous pouvez être mise en avant sur notre classement des meilleurs comptes mym (bientôt).

Devenir créateur Mym en vidéo

Conclusion

J’espère que cet article vous sera utile pour vous lancer correctement sur Mym. Il est préférable d’avoir une communauté sur un réseau social avant de vous lancer sur cette plateforme, mais vous pouvez également essayer de la construire en parallèle. De nombreuses niches sont peu exploités sur Mym, il y a forcément de la place pour votre contenu, il suffit juste de passer le pas.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *